Quels sont les sites d’emploi pour recruter des commerciaux ?

Quels sont les sites d’emploi pour recruter des commerciaux ?

Site emploi : lequel choisir pour recruter un commercial ?

Quand on souhaite recruter un nouveau talent pour son entreprise, la rédaction d’une offre d’emploi est sans aucun doute la première étape à ne surtout pas négliger. Mais, voilà, une fois cette case cochée, encore faut-il savoir où cette annonce va être postée. Le but étant d’attirer le maximum de candidats qualifiés et être sûr de trouver la perle rare. Parce que oui, même si votre offre est bien rédigée et très alléchante, si vous la postez au mauvais endroit, elle n’aura jamais le résultat escompté.

Le challenge sera donc double : trouver une plateforme sur laquelle votre offre aura un excellent taux de visibilité et être contactée par les bons candidats. Parce qu’avouons-le, l’idée ce n’est pas non plus de perdre votre temps à faire le tri entre plusieurs candidatures qui ne correspondent en rien au profil que vous recherchez.   Si vous souhaitez recruter des candidats pour des postes de commerciaux, découvrez dans les lignes qui suivent notre classement des meilleurs sites d’emploi gratuits ou payants.

Quid des meilleurs jobboards gratuits

Vous souhaitez accéder au nec le plus ultra des commerciaux en France sans avoir à débourser le moindre centime, ces 4 plateformes vont vous séduire :

Onlysales.fr

Onlysales est la première plateforme de recrutement gratuite entièrement consacrée aux recrutements de commerciaux B2B dans 3 secteurs : la Tech, les Services et l’Industrie.

A la différence des autres sites d’emploi, le site propose des critères vraiments spécifiques aux métiers des commerciaux tels que le type de mission (Chasse, Elevage, Interlocuteurs C-Level…), les points forts de l’offre (Voiture de fonction, Super CE…)…etc.

En tant que recruteur il est possible de publier une offre gratuitement, qui est un emplacement, et de la modifier à volonté toute l’année comme de consulter la CVthèque pour trouver directement des candidats.

Pole-emploi.fr

Considéré comme le géant de l’emploi dans l’Hexagone, Pôle emploi met à votre disposition plus de 1,2 million de CV en ligne. Ce qui vous permet d’accéder à un grand vivier de talents qui ne demandent qu’à être contactés.

Bien sûr, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les CV déjà présents sur la plateforme, vous avez également la possibilité de diffuser en quelques clics vos annonces d’emplois à tout moment et sans dépenser un sou. Par ailleurs, l’un des principaux atouts de cette plateforme, c’est l’accompagnement personnalisé et sur-mesure qu’elle vous propose tout au long du processus de recrutement.

Entre autres, Pôle emploi vous assiste, vous conseille et vous guide dans la rédaction de votre offre, le nombre de candidats à cibler. Et cela, tout en vous garantissant une visibilité maximum.

Apec.fr

Entièrement gratuite de A à Z, Apec est une association loi 1901 dédiée aux cadres et aux jeunes issus de l’enseignement supérieur. En toute logique, vous trouverez énormément de profils commerciaux qualifiés en passant par ce service. De plus, le site peut se targuer d’avoir une CVtèque particulièrement bien fourni et qui s’étoffe d’ailleurs considérablement.

À ce jour, sa Candidapec propose près de 270 000 profils actualisés. Puis,  70 000 entreprises font déjà confiance à ce service, alors pourquoi pas vous ?

Indeed.fr

Leader de son domaine, Indeed  compte pas moins de 7 millions d’utilisateurs actifs par mois rien qu’en France. Vous pouvez ainsi être sûr de trouver de nombreux profils commerciaux. De plus, ce site emploi est accessible gratuitement pour tous les recruteurs. Toutefois, à la différence des deux offres que nous avons mentionnées précédemment, Indeed  propose également une option payante vous permettant d’accéder à des fonctionnalités plus avancées. Entre autres, avec la formule premium, votre annonce pourra toucher bien plus de monde et avoir plus de visibilité sur la plateforme.

Quels sont les meilleurs jobboards payants ?

Si vous n’avez pas peur de mettre la main à la poche, ces sites d’emploi payants vont à coup sûr satisfaire vos exigences dans le cadre de votre recherche de commercial.

France-emploi.com

Bien que relativement jeune sur le marché des sites emplois, cette plateforme lancée en 2016, a su se frayer un chemin dans la cour des grands en devenant une véritable référence pour les acteurs de l’écosystème RH.  D’ailleurs, France-emploi se présente aujourd’hui  comme le partenaire privilégié des grandes entreprises comme Club Med, Michelin et SNCF. Forcément, ça attire les candidats qualifiés et dotés de bon background. De plus, avec près de 45000 offres d’emploi au compteur, la plateforme attire les candidats de tous horizons à la recherche du futur job de leur rêve. Et bien sûr les profils commerciaux ne manquent pas à l’appel.

Ouestfrance-emploi.com

Cousin proche du site emploi France-emploi.com, Ouestfrance-emploi.com est le site emploi incontournable de la région Ouest-France. Cette plateforme se spécialise depuis quelques années dans le recrutement digital et compte plus de 1,3 million de visites par mois et pas moins 40 000 offres d’emploi. Une prouesse qui lui permet de se hisser facilement au rang  de référence du marché de l’emploi des régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Poitou-Charentes.

Monster.fr

2 800, c’est le nombre d’annonces consultées chaque minute sur Monster. Un chiffre qui prouve à quel point la popularité de ce site emploi défraie la chronique. Bien qu’il s’agisse d’une plateforme généraliste, les profils commerciaux représentent près de 40% des candidats présents sur le site. Ce qui en fait aujourd’hui l’un des services à privilégier pour trouver des commerciaux. Et ce qui est vraiment bien avec ce jobboard, c’est que vous avez la possibilité de filtrer vos recherches afin de trouver des candidats au plus près de vos besoins.

Zoom sur les sites spécialisés

Si privilégier les jobboards les plus connus et les plus populaires auprès des candidats se présente comme la meilleure option pour trouver un grand nombre de profils commerciaux, si vous souhaitez trouver les meilleurs talents de France, rien ne vaut une plateforme spécialisée. En France, quelques nouveaux acteurs sortent du lot et se présentent comme d’excellentes alternatives pour poster une annonce. Parmi, eux il y a :

Onlysales.fr

Onlysales.fr est le seul site d’emploi spécialisé qui propose un abonnement complètement gratuit (voir plus haut) mais aussi des abonnements premium à budget vraiment réduit par rapport aux sites spécialisés classiques.

La plateforme se concentre en plus sur la création de la première communauté de commerciaux B2B en Europe grâce à des services facilitants qu’elle propose aux populations commerciales : un club d’affaires, une académie commerciale, un catalogue d’outils évalués…etc.

Maddyjobs.com

Anciennement connu sous le nom d’Azertyjobs, Maddyjobs.com est un service créé par Meteojob pour les startups et les entreprises innovantes.  100% gratuite, cette plateforme commence progressivement à se faire un nom dans l’univers du recrutement en ligne et est en phase de devenir une petite pépite pour les entreprises à la recherche de commerciaux et tout particulièrement dans le domaine du numérique.

Marketvente.fr

Appartenant au groupe StepStone, le réseau de recrutement d’Axel Springer, Marketvent.fr est un site d’emploi qui s’adresse uniquement aux profils marketing et commerciaux. Si cette plateforme est aujourd’hui à privilégier, c’est parce qu’elle bénéficie de toute l’expérience et l’expertise de sa maison mère, l’un des pionniers du secteur recrutement en matière de vente,  e-commerce et web marketing.

Uptoo Jobs

Uptoo jobs, c’est la garantie d’avoir accès à plus de 350 000 profils commerciaux et 7 000 candidatures hebdomadaires. Elle est certes moins lotie que les plateformes généralistes, mais cette plateforme ne propose que des candidats spécialisés dans les métiers de la vente.

À noter que Uptoo Jobs propose également le jobboard Mybeautifuljob.com qui est, lui aussi, entièrement dédié aux profils commerciaux. Si vous recherchez le commercial idéal, vous pouvez ainsi être sûr de trouver le profil à la hauteur de vos attentes et de vos exigences sur Uptoo Jobs ou sa petite sœur. 

 

Contactez-nous

Email : hello@onlysales.fr

Tel : 07 56 95 69 12